Itinéraires Pêche

Itinéraires de pêches dans les eaux des Seychelles

Pour les débutants, pourquoi ne pas affréter un grand bateau de pêche à votre disposition avec son équipage expérimenté en partance vers le sud est en direction de Turcos Bank qui regorge de thons, de dorades, de barracudas, d’empereurs, de pèlerins et de marlins. Vous pouvez même vous arrêter en chemin pour vous essayer à une technique locale de pêche, « à la palangrotte » ou pêche de fond.

Cet art littéral de «pêche de fond» consiste à amorcer une longue ligne lestée que vous laissez dériver au fond de l’océan à une profondeur d’environ 50 mètres. Vous serez étonnés de constater les poissons qui prendront votre amorce ; mérous, morues, barracudas, empereurs, bourgeois et requins. Cette méthode vous permettra de porter à votre table, des poissons les plus savoureux. N’oubliez pas de demander à l’équipage, de couper un thon ou une bonite fraÎchement pêché en filet, pour vous permettre de déguster un plateau de sushi accompagné d’une bière bien fraÎche, en attendant la suite des opérations.

Vous pourriez même tenter de vous concentrer sur un spot de pêche aux abords d’un rivage et pêcher de nuit pour attraper un barracuda à la main, poisson passionnant à attraper et délicieux en barbecue.

Les eaux entourant l’Île de Silhouette sont particulièrement poissonneuses et constituent une zone de prédilection pour la pêche au pèlerin quand la saison s’y prête. Il existe également quelques spots intéressants pour la pêche de fond à cet endroit. Pêcher aux abords des Îles de Praslin et de La Digue permet des prises de poissons variées au beau milieu de paysages naturels époustouflants, mais vous pourriez également souhaiter vous diriger vers le nord où se trouvent les deux Îles coralliennes, Denis et Bird, qui regorgent de marlins.

Une expédition vers les Amirantes, ou sur Alphonse, vous emmènera sur de plus longues distances vers les eaux peu pêchées des Îles extérieures, où vous pourriez même faire figurer votre nom dans le livre des records. Les petits atolls de Saint François et de Saint Joseph sont également un point de ralliement pour les pêcheurs à la mouche les plus sérieux en raison du nombre impressionnant de bonites et de trevally capturés à cet endroit.

Peut importe votre destination, vous trouverez une pêche abondante dans les eaux primitives et poissonneuses des Seychelles, idéales pour les aventuriers.